Ils nous ont fait confiance


échange travail informatiqueéchange travail informatique

Nous vous accompagnons dans vos projets Magento 

Très à l'écoute de nos clients, nous vous proposons notre expertise poussée et reconnue et notre méthodologie validée sur tous les projets confiés.

A l'affût des dernières technologies, des outils et solutions techniques les plus performantes, nous vous garantissons l'apport constant du meilleur pour votre site e-commerce.

The Wetailers intervient sur des sujets techniques divers : gestion de système d'information, suppression de la dette technique, amélioration et développement de plateforme, migration vers Magento 2...

Ce sont nos clients et leur fidélité qui prouvent le mieux ce que nous leur apportons et qui font notre fierté de les accompagner.

"Nous ne faisons pas de promesse intenable, nous menons la réalisation de votre projet IT jusqu’à son terme parce que nous maîtrisons ce que nous proposons"


Logo ECPAD ImagesDéfense et République Française avec MarianneLogo ECPAD ImagesDéfense et République Française avec Marianne

ECPAD ImagesDéfense

Migration et diminution de dette technique

Le Client a souhaité réaliser la migration de son site E-Commerce sur la plateforme Magento 2.

L'état des lieux a mis en avant une dette technique importante de la plateforme Magento 1 devant être corrigée durant cette réalisation.

Les principales complexités du projet ont été liées à la volumétrie du catalogue avec un objectif de plus de 12 millions de produits, la haute disponibilité, les enjeux et obligations étatiques aux normes de protection des données (RGPD) et aux normes d'accessibilité (RGAA).

La maintenance corrective et évolutive nous a été confiée en sus d’un suivi mensuel de veille en condition de sécurité. Nous assurons ainsi pour cette plateforme réalisée entièrement le suivi complet en toute sérénité nous permettant de préconiser des évolutions fonctionnelles et techniques.


chien  La Compagnie des Animauxchien  La Compagnie des Animaux

La Compagnie des Animaux

Accompagnement et gestion du Système d'informations (B2C)

La plateforme E-Commerce est le seul canal d'acquisition commercial du client dit “pure-player”. Elle devait répondre à une demande de disponibilité constante et répondre aux enjeux business.

Les optimisations applicatives sont accompagnées d’une architecture intégrant une politique de cache réduisant le de temps de chargement des pages.

Les pics de trafic sont principalement en début de mois et anticipés afin de garantir l’expérience utilisateur.


Les pics de trafic sont principalement en début de mois et anticipés afin de garantir l’expérience utilisateur. L’historisation de certains éléments implique une volumétrie de stockage accrue entraînant des optimisations spécifiques durant les recherches et des optimisations de la base de données.

Notre intervention :

  • réalisation de la maintenance corrective et évolutive de la plateforme E-Commerce
  • monitoring applicatif de la plateforme
  • préconisations et réalisations d’optimisation des fonctionnalités

comptoir enseignes groupe pomonacomptoir enseignes groupe pomona

PassionFroid / Episaveurs    Groupe Pomona

Optimisations et suppression de la dette technique de la plateforme (B2B)

L’activité du Client étant orientée B2B, il a dû répondre à une demande croissante de disponibilité sur certaines plages horaires.

Nos interventions ont permis d’améliorer les traitements réalisés la nuit et l’optimisation de l’affichage du rendu des pages.

Ces interventions ont permis de répondre à la demande.

Elles ont également permis d’anticiper une augmentation du trafic multipliée par 3.

La principale complexité fonctionnelle était la récupération des règles de gestion tarifaire par groupes clients et produits.

L’ensemble des marques du groupe nécessitent l’utilisation de SSO afin de permettre à l’utilisateur la navigation d’une marque à l’autre sur la même authentification.


enfants habits Okaïdienfants habits Okaïdi

Okaïdi

Améliorations et développement de la plateforme E-Commerce (B2C)

La dette technique était conséquente et ne permettait pas de répondre à la volumétrie du trafic du Client.

Notre intervention a permis de répondre à cette demande et d’assurer la disponibilité de la plateforme durant les opérations commerciales cruciales pour la marque.

Les pics de trafic en période de solde ou d’avant-vente comptaient plus de 4 500 validations de commande par heure de moyenne.

Ces pics pouvaient atteindre jusqu'à 5 500 commandes par heure.

Les visites à plus de 15 000 utilisateurs étaient supportées par les serveurs de caches.

Le Client a souhaité nous confier la maintenance évolutive et corrective en accompagnant l’hébergeur à la mise en place des outils et matériels nécessaires au bon fonctionnement de l’application.


Logo Infobam plateforme multi-marquesLogo Infobam plateforme multi-marques

Infobam

TMA complète sur un environnement multimarques (B2C)

Infobam est un groupe permettant aux enseignes, groupes de distribution de la métropole de s’implanter sur les territoires outre mer, suivant les habitudes et coutumes des habitants.

Les enseignes du groupe utilisant la plateforme Magento 2 du groupe sont Mr Bricolage Réunion, Rhum des Iles, Rapidoto, Cmondrive. Chacune de ces plateformes possède son propre socle technique.

La contrainte et les principaux points de vigilance sont sur la performance du site et le chargement des ressources utiles.

La prise en charge de la maintenance en condition opérationnelle a permis l’analyse et la proposition de préconisations. L’application des optimisations a amélioré le temps de chargement au profit des utilisateurs.

La maintenance préventive nous a permis de répondre aux demandes d’évolutions fonctionnelles des applications tout en assurant une veille en maintien en condition de sécurité.

Le maintien des plateformes Magento 2 était multiplié par 4, ainsi une mise à jour applicative nécessitait une anticipation sur les aspects fonctionnels et techniques. L'arrivée d’une nouvelle version de la plateforme impliquait par conséquent 4 mises à jour de plateformes.


Logo Aelia Lagardère Travel RetailLogo Aelia Lagardère Travel Retail

Aelia / Lagardère Travel Retail

TMA complète sur un environnement multiboutiques (B2C)

Permettre à tous passagers de réaliser le Click & Collect en aéroport. Les aéroports présentent des sites internet proposant aux passagers les produits disponibles dans chacune des boutiques durant leur trajet.

La structuration de la plateforme Magento 1 rendait disponibles 80 boutiques de 40 000 produits répertoriés par boutiques.

La configuration et l’utilisation de la plateforme a nécessité l’optimisation du traitement des flux d’informations, la modification de l’architecture applicative spécifique et l’optimisation des processus d’indexation de la solution.

L'accompagnement a permis de répondre aux principaux enjeux techniques de stabilité et d’optimisation du délai de traitement des flux améliorant leur rapidité par 8 pour certains.

La tierce maintenance applicative complète nous a été confiée, maintenance opérationnelle et préventive.


Logo de la Société des Avis Garantis cocarde et couronneLogo de la Société des Avis Garantis cocarde et couronne

Société des Avis Garantis

Développement de module

La société des Avis Garantis est une société offrant un service garantissant que les notes et commentaires des utilisateurs sur différents sites sont bien réels.

Nous sommes intervenus dans le développement d’un module permettant l’interaction avec leur API depuis Magento 1 ainsi que l’affichage des notes et commentaires sur le thème Magento 1 natif.

Une fois terminé, un support technique a été mis en place afin d’aider des sociétés clientes de la société des Avis Garantis à intégrer notre module sur leurs plateformes.


Logo Colis Privé locaux Logo Colis Privé locaux

Colis Privé

Création et réalisation des modules 1 et 2

Mise en place du module officiel Colis Privé Magento 2.

Afin de proposer ses services de transport aux marchands équipés de la solution Magento 2, Colis Privé a fait appel à The Wetailers pour réaliser le module officiel.

Nous avons accompagné le client pour lui proposer les solutions fonctionnelles correspondant à ce qui est attendu d'un module de transport dans Magento.

Contrairement au module pour Magento 1 dont nous avons eu en charge les évolutions, une partie des services utilisant une iframe a dû être revue afin d'être remplacée par un appel webservice.

Ce faisant, la sécurité a été améliorée. Mais aussi le rendu peut maintenant être personnalisé par le marchand au moyen d'une nouvelle intégration.